EN CE 1ER TOUR DES INTERCLUBS 2025  « HONNEUR AUX DAMES »

Le reportage de notre équipe 2ème ligue Dames

Bon. Premier tour interclubs dames 2e ligue a commencé de manière … expéditive… pour TC Vernier :-(. Très bonne équipe avec des adversaires classées en dessous de leur niveau réel. Alexandra, Sam et Caroline n’ont pourtant pas démérité même si les scores ne le démontrent pas. Alex 0-6, 2-6 contre une R8 ancienne .. R5. Caroline 2-6, 0-6 contre une R7 ancienne .. R4. Sam 0-6, 0-6 contre une R8 ancienne … R5. Fernanda prouve que les brunes ne comptent pas pour des prunes et termine les simples avec enfin une victoire pour PLO, un magnifique match en 3 sets, de plus de 2 heures, des échanges d’anthologie et une … cloque ouverte dès le début du 2e set ! Le 3e set a été extrêmement serré, mettant les nerfs des supporters à grande épreuve, Fernanda étant remontée de 4-0 à 4-4 puis un jeu interminable à 6-6 pour terminer sur le score 6-1, 4-6, 7-6.
Bel exemple de volonté et de mental d’acier de notre lionne brésilienne 🤣
Et c’est parti pour les doubles avec les paires Angela-Anne et Sam en binôme avec Valérie qui fait son come back à la compétition. Match malheureusement perdu pour Angela-Anne qui n’ont pas pu faire grand chose face à une paire expérimentée. Valerie pour son retour à la compétition accompagnée de Sam s’est faite plaisir et s’est rassurée avec de beaux points marqués par les deux. Nous quittons Vernier après de bons filets de perche en compagnie d’une équipe d’adversaires très sympathiques et fair-play.

Le reportage de notre équipe 3ème ligue 45+ Messieurs


Plan-les-Ouates s’impose avec brio face à Aubonne (5-2)
Ce samedi 4 mai 2025, l’équipe interclubs H 3L 45+ de Plan-les-Ouates a signé une très belle victoire à domicile face à Aubonne, s’imposant sur le score de 5 à 2. Une journée placée sous le signe de la convivialité, du fair-play et d’un tennis de qualité.
Dès les simples, les joueurs locaux ont affiché leur détermination. Wilmer Sanchez, Luigi Gesuele, Mauro Rocci et Muhammed Berzati ont chacun livré des prestations solides, remportant leurs matchs avec autorité. À noter l’incroyable endurance de Luigi, dont le match-marathon a duré plus de trois heures ! Seul Frédéric Muller s’est incliné face à un adversaire redoutable, dans un match accroché en trois sets.
En double, l’intensité est montée d’un cran. Le duo James Hide / Luis Brunschweiler a dû s’incliner face à une paire adverse très en jambes. Mais le deuxième double, composé de Jose Liste et Peter Schweighofer, a su faire la différence au terme d’un affrontement serré, décrochant le point final de la journée au super tie-break.
Avec cette victoire, Plan-les-Ouates lance parfaitement sa campagne interclubs en prenant la tête de son groupe. Mais au-delà du score, c’est l’ambiance chaleureuse, les échanges accrochés et la passion du jeu qui resteront dans les mémoires. Un grand bravo à tous les participants pour cette magnifique journée de sport !
Après les matchs, nous avons partagé un excellent moment de convivialité autour d’une fondue au restaurant « chez Wilman ». Notre capitaine, Luis, a pris la parole pour remercier chaleureusement l’équipe adverse, soulignant le fair-play et la qualité des échanges sur le court. L’ambiance était détendue et joyeuse, renforçant encore l’esprit d’équipe et la bonne entente entre les deux formations. Vivement la semaine prochaine

Le reportage de notre équipe 35+ 2ème ligue Messieurs !

Belle entame de saison pour notre team contre une équipe qui vient de monter dans cette catégorie et qui joue sur une surface qui nous a pas trop convenue l année dernière (terre battue) .
Les matchs de simples se sont soldés par un sec 4-2 … heureusement que nos 2 fers de lances Powee et Dani P. n’ont rien perdu de leur superbe pour venir à bout des nu 1 et 2 adverses . Les autres simples mis à part le marathon perdu par Tibert (qui aurait mérité un autre sort … à 2 points de la victoire et qui s est vu refusé une balle de match dans des conditions plus que douteuses) se sont soldés par des défaites assez sèches.
C est alors que notre arme secrète est apparue pour les doubles : Cédric bonetti qui en compagnie de Powee s est amusé pour ramener le 3ème point significatif d espoir .
Notre paire numéro 1 du jour (Dani P. et Tibert) a du batailler un peu plus que prévu mais a fait le job : 4-4
Notre regard c est alors tourné sur la paire Yves – dom qui a sorti un tout grand match pour gagner au super tie-break conclu par une balle de match jouée avec élégance par notre Magic-Dom 10-8 !!

Victoire 5-4 !!